Matinale CEFJ - "Spirit of Shinisé"

En septembre 2009, une cinquantaine d'entreprises japonaises se sont regroupées pour créer dans leur pays une association nommée "Spirit of Shinisé" ("Entreprises bien implantées et durables").

 

Cette association considère que l'entreprise est une entité perpétuelle qui, en tant qu'institution publique au sein de la société, devrait aspirer à une prospérité saine et durable plutôt qu'à la recherche de profit à court terme.

 

A l'occasion de la visite en France de 14 CEO des grandes entreprises japonaises, membres de cette association, le CCI Paris Ile-de-France, le Comité d'Echanges Franco-Japonais et l'Association "Spirit Of Shinisé" organisent une rencontre avec un certain nombre de chefs d'entreprises françaises pour échanger et dialoguer sur la vocation des entreprises dans la société ainsi que leur mode de gouvernance.

 

Le débat entre eux sera animé par M. Olivier Mellerio, le Président délégué du Comité d'Echanges Franco-Japonais et Directeur général délégué du Groupe Mellerio dits Meller.

 

Pour plus d'informations contacter Madame Noriko Carpentier-Tominaga